Vous ne disposez pas du player Flash pour lire l'animation ci-contre : Téléchargez-le gratuitement en cliquant ici
Plaisirs gourmands | Hébergements | Découvertes | Bouger | | Vie locale | À votre service

Les foires traditionnelles agricoles

Ici, dans le Buëch l’élevage et l'arboriculture comptent parmi les premières ressources économiques avec le tourisme. En toute simplicité, au fil des saisons, découvrez  traditions et savoirs-faire de nos campagnes. Comme beaucoup, vous retrouverez  sans doute  ici l'essentiel... en toute quiétude.

Foire aux courges à L'Epine : mi septembre

Foire aux courges à L'Epine
Comme chaque année, toute la population de L' Epine se mobilise pour perpétuer la  traditionnelle Foire aux Courges. Instaurée par Henri IV en 1596 pour les dédommager de tout ce qu'ils avaient enduré pendant les troubles qui agitèrent le Dauphiné au XVIème siècle. En 1996, pour ses 400 ans d'existence, la municipalité décide de relancer cette foire annuelle et ancestrale en choisissant le thème de la courge. Ce légume ayant toujours joué un rôle essentiel dans l' alimentation des Epinois, lors des guerres, des famines et des épidémies, il était judicieux de le mettre à l'honneur et de faire la promotion de ces "vedettes". Ainsi naissait la 1ère Foire aux courges de l'Epine et des Hautes-Alpes.

 

Foire aux dindes à Lagrand

Foire aux dindes à Lagrand
A Lagrand, sous le soleil de septembre, les dindes ont leur concours de beauté. Depuis plus de 700 ans, faites votre choix en prévision de Noël...  A ne pas manquer!

Chaque année le
9 septembre





Marché aux fruits anciens à Orpierre

Marché aux fruits anciens de la Toussaint
Le marché aux fruits anciens a vu le jour en 2003, à Orpierre.
Depuis on assiste à une perpétuelle montée en puissance, tant en ce qui concerne le nombre de stands, de visiteurs et la qualité des produits exposés.

15ème édition le samedi 28 octobre 2017



Foire aux béliers à Savournon

Foire aux béliers à Savournon
"Il n’est bon mouton que le mouton de Savournon”

déclarait autrefois Edouard Herriot, grand amateur de cette race ovine, Savournon, où l' on organise toujours deux fois par an une foire aux béliers.


fin février &
fin août 2017



« Equit’Days 05 »

La 3ème foire aux chevaux « Equit’Days 05 » à Ribiers
  Ribiers,

Organisée par la chambre d'agriculture 05 en partenariat avec le Comité Départemental d'Equitation 05, de tourisme équestre 05 et l'Espace Randonnée des Pays du Buëch. De nombreuses animations, démonstrations équestres sont au programme.  Ce sera aussi l’occasion d'inaugurer les « Chevauchées itinérantes » balisées, au cœur de ce territoire préalpin aux senteurs provençales. Des randonnées sont prévues pour les cavaliers indépendants, les clubs, mais aussi avec la possibilité de louer un cheval et d'être accompagné par des guides équestres.


Les nouvelles du Buëch
TOUS LES SAMEDIS : Marché à SERRES le matin.
La pêche est ouverte : Les cartes sont en vente à la Maison du Tourisme ou sur www.cartedepeche.fr
Vacances dans le Buëch
Montagne en Provence   © 2007 - 2017
Créé par Lusodev